La Sony est dans la borne, je répète, la Sony est dans la borne

Vues mes déboires avec la platine originale et mon incapacité à la remettre en état (ça n’est pas faute d’avoir essayé), d’autant plus que j’ignore si le problème vient de la platine ou du tube, j’avais décidé de remplacer le moniteur arcade de la Virtua Striker par une magnifique Sony Trinitron trouvée sur eBay pour un peu moins de 65 EUR. La télé n’a quasi pas servi et en effet, l’image est parfaite.

Le challenge : monter la bête dans la borne.

C’est sans trop de difficulté que j’ai pu monter la sony désossée dans le support Sega original.

En effet, la Sony étant exactement de la même dimension que le moniteur original (29″), le support se revisse sans aucun problème !

La plus grande difficulté a été fixer la platine de la Sony… Ce truc est énorme car il contient beaucoup plus de composants qu’une platine arcade (tuner, etc). Mais comme on peut le voir sur la photo, c’est serré mais ça rentre !

Un petit test avant de remettre le tout dans la borne :

It’s alive !

Une carte ATI 9600, les drivers modifiés CRT-EmuDriver (je ne détaille pas l’installation, c’est déjà très bien documenté sur le net), un coup de Ultimate SCART Adapter pour être sûr que tout va se synchroniser sans bidouillage et hop, on sort du magnifique 15Khz du PC sur la télé !

Bon, ça ne se voit pas trop mais je n’ai pas de rouge, soit mon câble VGA de récup, soit mon câble SCART, soit carrément l’entrée AV1 (je n’ai pas testé les autres, mais sur ce modèle il y a jusqu’à AV4 !) déconne, on enquêtera plus tard à ce sujet…

Mais quand même, du 320×240 avec de magnifiques scanlines, c’est quelque chose, surtout sur un 29″ 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published.