Le système Jamma en place et toujours fonctionnel ne m’intéresse pas… De toutes façons je ne peux plus brancher l’écran VGA sur une telle connectique, et je ne compte pas acheter un PCB pour chaque jeux. Le but est de transformer cette borne en un émulateur Mame digne de ce nom.
L’alimentation (qui pèse plus de 6Kg !) est “déposée” comme on dit en mécanique. Du coup, il y a plein de place à l’intérieur :
En retirant le PCB encore en place sur la photo ci-dessus, on parvient à loger une tour taille “Midi”. C’est tout juste, mais ça rentre. C’est la position qui sera adoptée dans le prototype, largement accessible par l’arrière une fois le panneau retiré. L’avant – et surtout l’interrupteur et le lecteur cd-rom – sont accessible en ouvrant le panneau avant. Par contre, je n’ai plus de place pour le haut parleur – pour le moment unique – et je pourrai difficilement fermer l’arrière. Il faudra positionner le boitier autrement, voire le disloquer et directement mettre en place les éléments dans la borne, hors du boitier.