Nouvelle année, nouvelle résolutions et Nouveau Joystick !

Le temps en Belgique est pourri, je viens de m’acheter un établi et j’ai un peu de temps devant moi. Et puis surtout, j’ai découvert Street Fighter Zero 3 en novembre, lors de mon séjour en Australie, et ça m’a drôlement donné envie de finir cette borne !

Donc, un petit coup de scie cloche dans la console, un ancien joystick récupéré de mes premiers prototypes – qui lui est bien un “8 ways” et pas un foutu “4 ways” comme celui d’origine, qui même bricolé, ne donnait pas de bon résultats – et vogue la galère !

Nouveau joystick

Ca a encore plus de gueule qu’avant !

J’en ai également profité pour utiliser un adaptateur PS2->USB afin de brancher comme 2e clavier, le prototype hacké dont j’avais câblé pas mal de touches. Le 2e clavier sert donc au Start du Player 1, et au monnayeur.

Le circuit imprimé du pad PSX sans marque que j’avais acheté à l’époque est vraiment de piètre qualité… J’ai dû inverser certaines commandes car la piste se décollait, soudure avec !

Enfin, maintenant tout fonctionne : joystick, 6 boutons, start player 1 et “insert coin”.

Le haut-parleur intégré à la borne a vite été relié à la sortie son du PC.

Le seul problème restant est… la vitesse ! En effet, le vieux Céléron 700 déjà overclocké à 800 et quelques a du mal à suivre avec les jeux plus récents que Year Kung Fu (déjà dans Golden Axe, ça rame).

C’est un boitier ATX, ça tombe bien, je vais upgrader le tout avec un Sempron 2800+, une carte mère de base, et 512Mo de DDR, et à moi Street Fighter Zero 😀

En attendant, je testerais bien avec le portable tiens… Rien ne m’empèche de tout connecter dessus, il faut juste un port parallèle, de l’USB et une sortie son ! Une borne universelle ? En quelque sorte !

Leave a Reply

Your email address will not be published.